Foot à 8

L’INITIATION :

L’initiation concerne les U10 – U11 (Foot à 8), soit les enfants de 9 et 10 ans.
Cette étape est l’âge d’or des acquisitions techniques et motrices. En effet l’enfant reste toujours très joueur mais son envie de progresser, d’apprendre, autorisent les éducateurs à la mise en place de séances basées sur :

– Un travail technique, avec des ateliers à thèmes qui permettent une grande répétition des gestes basiques
– Un travail physique, où l’endurance (avec ballon) s’ajoute à des ateliers de coordination vitesse animés sous forme de jeu.
– Un travail tactique avec du jeu à thème avec ballons.

Entraînements : le lundi de 18h00 à 19h30 et le mercredi de 16h00 à 17h40 (+ vendredi pour les équipes 1 de 18h00 à 19h30) au stade Paul Fischer pour les groupes U11 et U10.

Rencontres: SUR CONVOCATION, sous forme de match le samedi matin à domicile ou à l’extérieur.

(une convocation est donnée aux enfants le mercredi après l’entraînement)

Le RDV du samedi a toujours lieu au stade Paul Fischer

LE PERFECTIONNEMENT :

Le perfectionnement concerne les U12 – U13 (Foot à 8) soit les enfants de 11 et 12 ans.
Cette étape est très importante dans la préparation au football à 11.
Elle marque la fin du football d’animation et le début de la compétition.
L’enfant entre dans l’adolescence et il a toujours cette envie de progresser et d’apprendre, ce qui permet à l’éducateur la mise en place de séances basées sur :

– Un travail technique à thème qui permet une grande répétition des gestes basiques.
– Un travail physique, ou l’endurance (avec ballons) s’ajoute à des ateliers de coordination vitesse animés sous forme de jeu.
– Un travail tactique et de mise en place avec du jeu à thème avec ballons.

Entraînements : le mardi et le jeudi de 18h00 à 19h30 au stade Paul Fischer pour les groupes U12 et U13.

(une convocation est donnée aux enfants le mercredi après l’entraînement)

Le RDV du samedi a toujours lieu au stade Paul Fischer

U13 Criterium